Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien en Chine
27 février 2014

Arrivée à Dalian

Les vacances à Hong-Kong terminées nous voilà partis pour Dalian, ville dans le Liaoning à 2h de Shanghai en avion, station balnéaire de la Chine (à ce qu'il paraît), ville la plus occidentalisée du pays, ville où nous allons effectuer notre stage. Nous arrivions donc de Hong-Kong avec une nouvelle escale à l'aéroport de Shanghai (que l'on commence à bien connaître !). Et nous voilà arrivés à Dalian, à 18h30. C'est toujours un soulagement de voir que sa valise a suivi. Pas de problèmes de ce côté là, parfait ! 

Mon tuteur, et un étudiant chinois, Yuan, qui tout simplement un étudiant du tuteur à Sandy nous attendait à l'aéroport. Premières impressions positives. Mon tuteur est plutôt cool,  Yuan également, et nous voilà partis direction notre appartement.

Premières impression de Dalian : pas grand chose ... il fait nuit, temps brumeux et température pas bien chaude. (Et dire que la veille, on était à la plage sous 20°C ...). On verra mieux demain ! 

Nous arrivons après 20/30 minutes de voiture à la résidence, qui se trouve juste à l'entrée nord du campus. Bâtiment récent de 17 étages (ici le 1er étage = le RDC). Notre appartement est au 9ème, et on a la bonne surprise de découvrir, que nos appartements sont justes à côté. L'appartement est vraiment mieux que ce que l'on imaginait. Une quinzaine de m² (un peu moins), avec une salle de bain privée (où l'on peut se laver les dents, se doucher et utiliser les WC en même temps !), et une sorte de véranda qui sert à étendre le linge, meubles quasi neuf, parfait. Pas de cuisines communes, mais ça on été au courant ! (5 mois au restaurant....on va prendre des mauvaises habitudes)

Bref, on dépose nos affaires mais on est attendu par mon tuteur qui a la gentillesse de nous amener au centre commercial le plus proche pour qu'on s'achète le nécessaire pour la première nuit. C'est parti pour nos premières courses dans un supermarché du pays. Rien de bien différent à part les produits et les prix, où c'est quand même de manière générale bien moins cher ! Sandy m'a fait remarquer quelque chose que je n'avais pas repéré dans nos chambres, mais les matelas de notre bâtiment, sont en fait des sortes de paillasses bien dures et très fines. Une planche de bois un peu plus souple dirons nous ... La solution de mon tuteur : un surmatelas, une sorte de mini couette à mettre par-dessus (la première nuit sera donc assez compliqué ... avant que l'on s'achète carrément un deuxième surmatelas bien plus épais mais bien plus cher également quelques jours plus tard).

On finira la soirée dans un petit restaurant du campus, invités par mon tuteur.

 

Voici un petit aperçu de ma chambre :

 

  Vue de l'entrée

IMG_1342



Vue de la "véranda"

 IMG_1350

 

"Véranda" pour le linge, et utile pour y mettre ce qui dérange

IMG_1351

 

Salle de bain

IMG_1346

Publicité
Publicité
Commentaires
Fabien en Chine
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité