Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabien en Chine
9 avril 2014

Pékin

On est donc allé à Pékin sur trois jours. On a pris le train de nuit (10 heures de trajet environ). Pékin est tout simplement impressionant (comme beaucoup de choses en Chine finalement !). C'est exactement l'idée de la Chine que j'avais, contrairement à Dalian. On est par ailleurs tombé sur trois jours de temps magnifique. 25°C, ciel bleu. La sois-disante pollution de Pékin, on ne la connait donc pas vraiment, à part peut-être le dernier jour.

 

Retour sur le programme de nos 3 jours :

- Départ de Dalian à 19h30 le vendredi / Arrivée Pékin 6h du matin le samedi. Voyage en train de nuit.

- Visite de la Muraille de Chine à Badaling le samedi matin. Puis ballade dans les Hutongs (quartiers emblématiques du vieux Pékin) l'après-midi. On se couchera bien fatigué le soir. (C'est qu'elle est pas toute plate la muraille !!)

- Dimanche : Visite de la Cité Interdite le matin (un monde pas possible par ailleurs !!), La colline de charbon en début d'après-midi (colline artificielle du creusement des douves et lacs pékinois qui donne une vue sur la Cité et sur les Hutongs) , Parc Behai en fin d'après-midi (grand parc rattaché à la Cité Interdite avec de nombreux palais et temples et également un lac où de nombreux bateaux peuvent être loués pour faire une petite ballade sur le lac), Place Tian'anmen et porte Qianmen (au Sud de la Cité, la plus grande place du monde à ce qu'il parait, 40 ha). Le soir, repos culinaire avec le fameux canard laqué de Pékin !!

- Lundi : Visite du parc Tiantan le matin (parc immense au Sud de la ville, double de la surface de la Cité Interdite, où de nombreux chinois font du sport, danse, etc.) avec vue sur le temple du Ciel (temple où l'empereur venait rendre hommage au Ciel). Plus tard dans la matinée, visite du Temple des Lamas (un des plus grands temples de Pékin, lieu de culte le plus important hors Tibet). L'après midi, Palais d'été (construit dans un immense parc de 290 ha baptisé le jardin des Collines Merveilleuses; en face le lac Kunming de 220 ha ; des paysages sensationnels). Ayant beaucoup marché ce jour là, nous avons fait les feignants pour rejoindre le métro en fin d' après-midi. Nous avons donc pris un des nombreux tuk-tuk à la sortie du parc pour faire 500 mètres. Le mec nous montre avec sa main qu'il demande 5 RMB; c'est au moment de payer, qu'on aura compris qu'on est passé pour les vieux touristes de base puisqu'il demandé 50 RMB par personne ...  Le soir avant de reprendre le train à 20h, Visite du quartier Olympic Square des Jeux Olympiques de 2008.

 

En bref, un week-end fatiguant, mais super !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
toujours super, continue de nous enchanter...bonne fin de stage
Fabien en Chine
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité